Facture dématérialisée : son ubiquité facilite le travail et l’efficacité
Ici, là, ailleurs… une facture dématérialisée est un fichier qui peut être en plusieurs endroits simultanément, sans coût additionnel de reprographie ou de duplication, ni risque de perte.
Et avec la facilité de manipulation d’un fichier électronique. L’original est sécurisé dans archivage probatoire ou un serveur sécurisé, et ensuite les fichiers sont manipulés facilement sans risques de perte ou de fausse manipulation.
Par rapport à des factures client papier, enfermées dans des boites à archives jalousement surveillées car il ne faudrait pas perdre un double-original, la facture dématérialisée devient accessible à tous ceux qui en ont besoin : directement d’un clic à partir d’une fiche client ou de l’outil de gestion. La relation client, la réactivité et le partage d’informations dans l’entreprise en tirent un bénéfice rapide.
Cette ubiquité des factures électroniques permet de nouveaux usages dans la gestion et l’optimisation du poste client, dans la gestion et la maîtrise de la relation client. La plupart des usages permis par la facture dématérialisée restent à inventer…